dimanche 10 novembre 2013

Nobody Gets Out Alive (2013, Jason Christopher)

Nobody Gets Out Alive, je ne le sentais pas. Quelque chose me disait de l'éviter. Des petits signaux de détresse me clignaient en tête comme Spider-Man pour m'avertir du danger imminent. Malgré tout, j'ai succombé à la tentation par la simple citation de Dread Central sur son cover qui me l'a vendu comme étant un excellent hommage aux slashers des années 70/80! J'aimerais tant pouvoir faire confiance à Dread Central à nouveau, mais mes signaux d'homme-araignée ont rarement été aussi justes.

Novembre 2000, une jeune fillette de 12 ans est accidentellement percutée à mort par une voiture. La légende veut que le père ait disparu dans les bois, incapable de supporter le terrible événement. Depuis ce temps, il serait devenu fou et rôderait à Braiden Woods avec une soif de violence impitoyable. C'est l'histoire que se raconte un groupe d'amis autour du feu, alors qu'ils campent dans la fameuse forêt mentionnée dans la légende. Mais est-ce vraiment qu'une simple légende?

Dès les premières minutes, Nobody Gets Out Alive s'embarque dans une mise en scène ridicule. Le film se veut tragique et bouleversant, et il semble croire qu'il a atteint sa cible. Pourtant, le résultat est risible et la qualité de l'oeuvre ne s'améliorera pas en cours de progression. Nobody Gets Out Alive est d'un ennui épouvantable où seule la grosse musique rock au volume trop fort réussi à nous réveiller de force.

Déjà, les personnages sont d'une banalité sans nom. Très mal développés à part un léger background de vie survolé, aucunement attachants et lamentablement interprétés par des acteurs sans talent s'échangeant des dialogues cheap et des mauvaises blagues de sexe, il n'y a pas un personnage que j'ai pu apprécier moindrement. Le pire, c'est que le plus potable de la gang est celui dont on se débarrasse en premier!

Un hommage aux vieux slashers de la bonne époque, c'est ça? Je le cherche encore, cet hommage! Est-ce réellement un hommage où n'est-ce que le fruit d'un gros manque flagrant d'originalité? Je suis ce type de spectateur qui termine tous les visionnements qu'il commence, peu importe lequel, à moins d'un imprévu quelconque. Pourtant, après seulement 20 minutes m'ayant semblées une heure et demi, j'ai passé très près d'arrêter le film. J'en avais déjà assez vu!

Nobody Gets Out Alive, c'est une réalisation ratée aux plans de caméra bâtards. Un scénario si bâclé qu'on a espéré que son statut d'hommage se charge de nous faire passer la pilule. Une soundtrack énervante et un très mauvais bruitage au passage. Un film totalement dénué d'intensité, mais énormément bien fourni en défauts. Un tueur banal qu'on voit beaucoup trop souvent pour respecter ce qui a fait la beauté de nos vrais bons vieux slashers qu'il se dit hommager. Jason Christopher signe un long-métrage lamentablement merdique où les seuls semblant de plaisir à y retrouver sont quelques scènes bien sanglantes pourtant impossibles à apprécier à cause de leur réalisation médiocre!

Julien English
0.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire