jeudi 30 janvier 2014

Dead In Tombstone (2013, Roel Reiné)

Comment attraper un Julien English dans un Walmart? En sortant un film avec Danny Trejo la même année que Machete Kills qui l'a mis dans le mood du divertissement over the top et l'appeler Dead In Tombstone! Oh, et puis on recouvre le DVD d'un super cover en relief métallique! ''Taaaaaaaake my moneeeeeeey'', dis-je les yeux exorbités, le filet de bave coulant sur mes running shoes.

Après avoir été trahi par sa propre troupe, Guerrero, leader du Blackwater Gang, est froidement exécuté par balles. Se retrouvant en enfer, ce dernier fait un pacte avec Lucifer. S'il lui redonne la vie, Guerrero lui promet six cercueils où reposera le corps des traites qui l'ont assassiné. Entente accordée, l'homme a désormais 24 heures pour effectuer sa vengeance sans quoi il retournera périr dans les flammes pour l'éternité.

Dead In Tombstone, par sa pochette et sa tête d'affiche, sentait beaucoup l'influence de Machete Kills transposé à une époque western. Finalement, c'est en rien similaire au film de Robert Rodriguez, mais Roel Reiné nous transporte bel et bien dans un western! À ce niveau-là, l'ambiance est plutôt bien réussit. Les costumes et les décors, en plus d'être beaux, recréent bien l'époque des cowboys! Tristement, c'est à peu près tout ce que j'avais à dire de bien sur ce long-métrage...

Ce western remâche surtout une histoire en gros manque d'inspiration, à un point même où après seulement quelques minutes de visionnement, on a l'impression d'avoir fait le tour! Ne vous en faites pas si vous vous endormez devant cette médiocrité, vous pouvez facilement manquer une bonne demi-heure et vous n'aurez rien perdu du fil de progression qui tourne en rond. À la limite, vous manquerez peut-être un ou deux meurtres accumulés au body count du protagoniste...

Mais de toute façon, avec une telle histoire de vengeance derrière la tête, Dead In Tombstone se veut très faible en carnage. Je m'attendais à quelque chose de bien plus grandiose! La jonglerie d'hémoglobine commence tranquille à se faire appréciée lorsque le personnage de Trejo entame enfin sa vengeance. Malgré tout, on en fait beaucoup trop en essayant de créer une atmosphère horrifique dont on n'avait pas nécessairement besoin. Surtout que l'effet escompté n'est pas atteint!

D'ailleurs, le réalisation de Roel Reiné est à son plus faible lorsque ce dernier tente de reproduire un certain effet. Lorsqu'il tourne les scènes de torture par exemple, il en rajoute tellement que je décroche à chaque fois qu'il emploi sa caméra stressée en abusant de coupures et de ralentis.

Au moins, les acteurs ne sont pas si mal. À part peut-être Mickey Rourke. J'apprécie ce gars-là, mais il est totalement exécrable dans Dead In Tombstone et son personnage est inintéressant! Danny Trejo, tant qu'à lui, n'est vraiment pas un grand interprète de talent. Par contre, il a quand même la gueule qui justifie un tel rôle de vengeur, rappelant inévitablement Machete à une époque lointaine sans toutefois être aussi amusant que ce fameux ex-agent fédéral. Malheureusement, Trejo sonne très faux lorsqu'il tente de jouer certaines émotions qui ne collent pas à son air naturel.

Dead In Tombstone comporte quelques passages intéressants, l'empêchant d'être un merdier total. Cependant, on n'a jamais réellement l'adrénaline dans le tapis et il n'y a rien de mémorable en bout de ligne. Le métrage est redondant, commençant sur une ouverture banale et se terminant sur une finale sans saveur. Peut-être aurait-il gagné à se prendre moins au sérieux et y aller plus léger. Je m'attendais à de la basse qualité divertissante, mais j'ai finalement eu de la basse qualité indigeste.

Julien English
1/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire