dimanche 16 février 2014

Perfect Creature (2007, Glenn Standring)

Vous savez, lorsqu'on termine un si mauvais film qu'on a l'impression qu'on pourrait piger aléatoirement un autre long-métrage à regarder dans la même soirée et que le divertissement serait presque à coup sûr plus gratifiant? En programme double avec Darkwolf, j'étais aussi bien de voir Perfect Creature. Ça avait l'air nul, mais certainement moins pire que le précédent film de loup-garou qu'il m'a été de voir un peu plus tôt!

Dans un monde où les humains ont conclu un pacte de cohabitation libre avec les vampires, ces derniers ont accepté, entre autres, de ne pas les mordre si la population allait faire quelques dons de sang pour leur permettre de se nourrir un minimum. Cependant, un vampire dénommé Edgar décide que ce temps est révolu et commence à assassiner des humains. On envoie alors son frère Silus et la policière Lilly arrêter le redoutable suceur de sang rebelle.

Le concept était malgré tout fort intéressant. Il y avait quelque chose de bon à faire avec la cohabitation des humains et des vampires et les dons de sang volontaires afin de conserver l'harmonie entre les deux races. Tristement, tout a été si bien gâché qu'on en oublie ce potentiel de départ! Avant toute chose, je me permet un coup de gueule similaire à celui que j'ai fait dans ma critique de Darkwolf: Tout comme la perspective de caméra dans la vision d'un loup-garou pour montrer sa trajectoire, accélérer une vidéo au montage pour donner l'impression qu'un vampire court très rapidement, c'est non!!

Malheureusement, même avec seulement 88 minutes de métrage, Perfect Creature est long et ennuyant. L'aspect religieux des vampires qu'il exploite est d'une grande banalité. Puis, pour un film d'horreur, ça m'a plus l'air d'un drame policier dans un contexte vampirique plutôt que d'un long-métrage à faire frissonner.

La réalisation médiocre de Glenn Standring ne suscitera certainement pas plus d'intérêt! Quelques passes sanglantes sont agréables, deux ou trois petites scènes sont moindrement réussit, mais rien n'est suffisant pour sauver le film du naufrage. Je dirais même qu'il y a surtout des scènes tellement risibles que mes lèvres ont davantage souri que tremblées.

Je dois accorder à Perfect Creature une bonne reproduction d'ambiance steampunk, mais ça n'apporte rien d'intéressant au film, ça ne fait que le rendre deux fois plus lourd et peu accrocheur. D'ailleurs, j'ai eu beau vouloir le regarder au complet, je n'ai cessé d'être porté à vouloir faire autre chose en même temps. À tous bouts de champ, j'étais distrait par le moindre petit facteur environnant! Il faut dire que le piètre talent des acteurs qui supportent le film ne permettent pas de garder l'attention rivée sur l'écran non plus.

Avec une telle prémisse, Perfect Creature aurait dû au moins être un bon divertissement. Cependant, il se résume en un résultat fort oubliable qui ne marquera les anales d'aucune façon.

Julien English
1/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire