vendredi 11 janvier 2013

Top 20 de mes appréhensions pour 2013 (2013)

Un top 20 des meilleurs attentes pour 2013 (disponible ici) ne serait pas complet sans son opposé! Après avoir tendu des fleurs, c'est le temps du top 20 des films pour lesquels j'anticipe un mauvais présage en 2013. Ces films que je ferai tout en mon pouvoir pour rater bêtement leur sortie au cinéma! Je tiens une fois de plus à préciser que ce classement relève de mon avis personnel seulement. Plusieurs films attendus pour cette année ne figurent pas dans l'une ou l'autre de mes listes et c'est normal. C'est parce qu'ils me laissent probablement indifférent où ils ne se démarquent pas suffisamment pour faire partie de mes tops 20.

Voici donc le classement des films dont je me fous le plus pour cette année 2013, le n.1 étant le pire!

Quelques critères:
*Étant déjà rendu à la mi-janvier, seuls les films qui sortiront après le 13 janvier sont considérés.
*Les films sortis avant 2013 qui bénéficieront d'une nouvelle sortie au cinéma en 3D ne sont pas pris en compte.

20. Fast Six

Avant toute chose, je dois l'avouer, je n'ai pas vu le film précédent Fast Five... et je m'en contrefous! Ça fait quatre films de merde que je me tape pour cette même série de films, et j'en ai assez. Apparemment que c'est le meilleur de la série, et même à ça, ça ne veut pas nécessairement dire qu'il est bon tellement les autres sont à chier! Et puis comment un film peu graduer en qualité en incluant un acteur aussi mauvais que Dwayne Johnson?! On avait déjà assez de l'insipide Vin Diesel et celui dont on oublie le nom même s'il a joué dans un paquet de films tellement il n'a jamais eu un bon rôle... ou n'a juste jamais été bon dans ses rôles, c'est l'un ou l'autre. Ne soyez pas vexés pour The Rock, le pire reste à venir!

19. Thor: The Dark World


Un film c'était déjà suffisant. Si au moins il aurait été un tantinet intéressant, j'aurais peut-être laissé une chance à Thor: The Dark World, mais ce n'est malheureusement pas le cas. Si une suite était inévitable au cinéma, moi je saurai très bien l'éviter!

18. The Lords Of Salem


Que des déceptions de voir ce nouveau film de Rob Zombie dans cette liste!! Il aurait dû être dans la liste de mes plus grandes attentes et il y était avant que toute la promotion sorte! Définitivement, ce film s'annonce ennuyant et d'un ridicule auquel je ne veux pas assister. Désolé Zombie, mais ce n'est pas avec The Lords Of Salem que je vais te pardonner tes outrages à la série Halloween.

17. Movie 43


Movie 43 s'annonce tout simplement comme une petite comédie stupide où on ne rit pas et qu'on oublie dès le début du générique. Je ne dis pas que ça semble être vraiment détestable, je dis seulement que rien ne promet quelque chose de bon.

16. Haunting In Connecticut 2: Ghosts Of Georgia


Il y a de ces films qui n'ont pas besoin de suite. Déjà que Haunting In Connecticut était bien mauvais, il avait la prétention d'être basé sur une histoire vraie d'où il tirait finalement qu'un ou deux éléments complètement banaux. Et puis maintenant, on ose sortir une suite? On ne m'aura pas deux fois.

15. G.I. Joe: Retaliation


Ah non! Pas un autre film déjà assez soporifique d'avance qui obtient sa suite... avec Dwayne Johnson en plus? Il ne va pas venir gâcher les G.I. Joe davantage pour vrai! J'ai complètement détesté le premier film et G.I. Joe: Retaliation ne semble pas s'avérer bien meilleur. Si ce n'était pas de The Rock, peut-être que cette suite aurait quand même eu droit à sa chance, mais ils viennent de me perdre pour de bon. Johnson est un acteur aussi fake que dans le temps où il luttait!

14. Grown Ups 2


Encore une xième suite d'un film qui n'en avait pas besoin. Je peux comprendre l'intérêt qu'ont certains producteurs à faire des suites interminables de grosses séries à succès, mais Grown Ups, sérieusement? Je suis l'un des rares à avoir apprécié le premier film, et pourtant je ne vois ni l'intérêt d'une suite, ni une raison pour laquelle je verrais ce film-là.

13. The Hunger Games: Catching Fire


Ai-je réellement besoin d'en parler? Je m'attendais au pire pour The Hunger Games, et j'ai réussis à être déçu quand même! Le premier film était ridicule, mal foutu et beaucoup trop long pour rien. Si la curiosité m'avait poussé à le voir malgré mes attentes très basses, je ne suis pas prêt de voir Catching Fire!

12. Anchorman: The Legend Continues


Je suis conscient que plusieurs ont adoré Anchorman, mais je n'arrive pas à le comprendre. Je n'ai pas ris une fois pendant le visionnement de ce film! Je n'arrive même pas à croire qu'on puisse faire une suite tant d'années plus tard sur une comédie aussi pauvre. Et puis, je perds de plus en plus mon intérêt pour Will Ferrell.

11. Yogi Bear 2


Ça m'attriste, mais Yogi Bear 2 mérite bel et bien sa place ici. J'ai longtemps été un grand fan de Yogi pendant mon enfance alors que la série en cartoon jouait à la télé. J'étais si emballé à la sortie du premier film que j'ai littéralement heurté un mur. C'était totalement mauvais. La pire idée a été de mixer l'animation dans le live-action. Le film, tout comme cette suite, aurait dû avoir lieu pleinement en animation. Je n'attends rien de cette suite.

10. Pain & Gain


Outch, ce n'est pas drôle d'avoir si peu de talent pour se retrouver trois fois dans un même top du genre! Malheureusement pour Mark Wahlberg, il s'est mis le pied dans la tombe en acceptant de jouer auprès de Dwayne Johnson dans Pain & Gain. Déjà en partant, le titre évoque la stupidité du projet. En plus, il faut que ce soit Michael Bay qui se cache derrière la caméra! Je suis sincèrement déçu pour Wahlberg, mais son collègue avec un peu trop d'attitude et son patron médiocre à la réalisation suffisent à me faire décrocher totalement. Je ne parle même pas de la bande-annonce qui accompagne le tout...

9. Jobs


Jobs? Steve Jobs? D'accord, je l'accorde. Ashton Kutcher ressemble sacrément à Jobs là-dessus. Maintenant quoi? Déjà que je me fous complètement de cet homme-là, qu'est-ce que j'en ai à foutre d'un film sur sa vie de riche?! Effectivement, la réponse est: rien. Souhaitons que Kutcher revienne dans le droit chemin.

8. This Is The End


Une panoplie d'acteurs sortant majoritairement de mauvaises comédies réunis dans ce film qui semble aussi plate que les autres. En faite, en regardant des photos et des bandes-annonces, je n'arrive même pas à trouver un élément qui m'accrocherait un tantinet soit-il à ce projet. Définitivement pas pour moi j'imagine.

7. Empire State


Oh wow! C'est un coup de circuit que mon cher Mr. Muscles vient de frapper en figurant dans cette liste pour la quatrième fois! Il n'y a pas encore beaucoup d'information de dévoilé sur Empire State, mais ça me suffit. Une histoire de policiers tout sauf originale, Dwayne Johnson que je déteste du plus profond de mon âme, Liam Hemsworth qui me laisse totalement indifférent et Dito Montiel à la réalisation, qui n'a encore rien réalisé de convaincant.

6. Bad Santa 2


Il n'y a pas grand chose à dire sur cette suite. Je suis à peu près certain que les scénaristes ne trouveront rien à dire non plus, mais le film aura quand même lieu et Bad Santa 2 se ramassera parmi les pires films de 2013! On atteint un curieux stade de ridicule avec une suite de ce film depuis longtemps oublié.

5. The Heat


Mettons quelque chose au clair: je déteste Sandra Bullock. Sa carrière a toujours été de la merde et, mises à part quelques exceptions, ça ne s'améliore pas. Maintenant, Bullock fait une agent du FBI aussi crédible que Dwayne Johnson est un acteur crédible, c'est-à-dire très peu. Suivant cette même logique, ce n'est absolument pas en la jumelant avec Melissa McCarthy que les chose vont s'améliorer. C'est une actrice aussi énervante qu'elle!

4. Paranormal Activity 5


Encore et encore, fournissons davantage ce qui reste la série horrifique la plus soporifique des dernières années! La série Paranormal Activity a commencé de façon bien moyenne. Et maintenant, de films en films, la série plonge dans des longueurs interminables remplient de bêtises et d'absurdités. Je peux pas croire qu'on soit rendu à cinq films, et que les gens en redemandent encore!

3. Scary Movie 5


Cette suite est annoncée depuis des années sans jamais voir le jour. C'est maintenant que je me suis retapé la série au complet en me rendant compte d'à quel point ces films-là étaient encore plus à chier que je pensais, que Scary Movie 5 arrive sur nos écrans! Avec des jokes encore moins originales et des acteurs encore moins bons!

2. Riddick: Dead Man Stalking


Vin Diesel en est un autre que je déteste presque au même calibre que Dwayne Johnson. À la différence que Johnson joue parfois dans des mauvais films avec malgré tout un certain potentiel qu'il gâche complètement par ses performances médiocres, alors que Diesel joue dans des films de merde tout court et qu'il n'arrive pas à les rendre meilleurs. Riddick est une série que je n'ai jamais apprécié, et ce ne sont certainement pas les photos de tournage qui sortent présentement qui vont changer ma perception de ce troisième volet.

1. The Hangover Part III


Je me permet une métaphore plate pour clore en beauté. The Hangover, c'est l'équivalent d'une maudite joke pas drôle quand on est très fatigué. La première fois, on rit un peu, même si on sait que ce n'est pas vraiment drôle. La deuxième fois, c'est très répétitif et si certains se forcent pour la rire à nouveau, tout le monde sait que la joke n'a plus d'impact et qu'il faut innover. Le lendemain, à défaut d'être original, on nous arrive avec cette même blague lorsqu'on est bien réveillé et on se dit: ''Ok, décroche.''


D'autres films prévus pour 2013 qui auraient pu faire partie de la liste:

Snitch - Il faut le faire! Si mon top 20 aurait été un top 25, Dwayne Johnson en aurait fait partie pour la cinquième fois avec Snitch, un film qui n'anticipe rien de bon.

RoboCop - Je suis un fanatique fini du premier et du deuxième film! Sans aucun doute qu'un remake m'a laissé l'air bête, mais j'étais quand même intrigué de revoir mon cyborg cop en pleine action! Pourtant, avec tous les problèmes que le film rencontre depuis le début de son tournage, le projet m'a perdu.

The Mortal Instruments: City Of Bones - Une adaptation reposant sur un concept déjà peu intéressant à la base, qui semble subir une retouche grossière pour accrocher un public pré-adolescent.

The Smurfs 2 - Cette suite s'annonce complètement mauvaise. La bande-annonce avec ces nouveaux schtroumpfs créés par Gargamel ne donne même pas envie d'attendre la sortie en DVD. Et encore, ce n'est pas comme si j'avais détesté le premier film!

The Host - Une nouvelle adaptation d'un livre de Stephenie Meyer qui devrait satisfaire les fanatiques de Twilight. Ce projet ne m'accroche d'aucune façon.

The Tomb - Schwarzenegger m'a toujours laissé froidement indifférent. Et malheureusement, Sylvester Stallone ne fait plus d'assez bons films pour me donner une quelconque envie de voir The Tomb, le nouveau film qui les réunira, une fois de trop, encore.


Et vous, quels sont vos appréhensions pour 2013?

4 commentaires:

  1. Je remarque qu'il y a , à plusieurs reprises,l'acteur Dwayne "the Rock" Johnson qui joue dans les films que tu appréhende pour 2013, serait-ce un hasard ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Difficile à croire peut-être, mais oui! Il ne faut toutefois pas s'étonner de ce hasard, puisque c'est un acteur que je déteste profondément!

      Supprimer
  2. J'aimerais en défendre un dans ton top... mais aucun de ces films ne me laisse pas indifférent!

    Ce qui fait en sorte que nos avis se rejoignent beaucoup!

    The Tomb serait peut-être le seul qui a mon intérêt légèrement... et Fast Six pour Statham.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crains pas nécessairement The Tomb, il me laisse seulement grandement indifférent. Pour ce qui est de Fast Six, je lui donnerai peut-être le bénéfice du doute une fois que j'aurai vu Fast Five... à la condition, bien sûr, qu'il ne me déçoive pas autant que les autres films de la série!

      Supprimer